Exprime-toi!

Forum - Maison de connivence

Pose ta question et une intervenante jeunesse te répondra sur le forum.

C’est plus sécuritaire que le courriel : tu gardes l’anonymat et tu ne laisses aucune trace une fois l’historique effacé! En plus, tu aides d’autres personnes.

N’oublie pas!

Si tu as besoin d’une réponse rapidement, appelle-nous, car les intervenantes jeunesse répondent aux questions seulement 2 fois par semaine.

hiver 2019

Ma relation conjugale est elle toxique

Lola - Fille, 33 ans

Mon mari avec qui j'ai trois enfants est devenu insupportable, je n'ai jamais eu de discussion avec lui parcequ'à chaque fois il me crie dessus, ce qui a donné que j'essaie tjrs de lui faire plaisir pour éviter la chicane, il m'aide pas à la maison et est devenu très fainéant avec le temps, on a mtn trois enfants dont une eat tombée malade d'une leucémie et c'est moi qui fait tt, j'ai carrément fait appel à ma soeur pour qu'elle m'aide et lui il dit qu il doit étudier et qu'il trouve pas le temps de m'aider, il finit son doctorat cette année je suis un peu perdue dans ma vie entre la maladie de ma petite fille et entre ce mari presqie absent de ma vie...à chaque dispute, il crie et devient violent avec tt objet devant lui, et commence à insulter... je ne sais pas quoi faire !

De Connivence

Bonjour Lola, 

je comprend que vous devez vivre plusieurs émotions en ce moment avec la maladie de votre fille et votre relation avec mon mari. Avec les informations que vous me donnez, vous semblez en effet vivre dans une relation où il y a du contrôle, dans une relation qui est malsaine. Je vois que vous venez de la région de Montréal, est-ce bien le cas? Notre ressource est située à Trois-Rivières. Afin de mieux vous aider, je vous invite à contacter SOS Violence Conjugale qui sera en mesure de vous écouter et vous orienter vers une ressource à proximitié de chez vous. Ils vous respecteront selon votre rythme et vos besoins.  1 800 363-9010, vous pouvez les rejoindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Bon courage dans vos démarches.
Kathy

2019-03-30

copain alcolique

jenny - Fille, 21 ans

bonjour , un copain de 27 ans alcolique parfois violent (pas tout les jours mais 3-4fois par mois) qui ne travaille pas alors que je travalle , comment s'en sortir ? nous vivons ensemble..merci

De Connivence

Bonjour Jenny,

Je comprends ton désir d'avoir de l'aide dans cette situation. Je te suggère de contacter S.O.S Violence conjugale au 1-800-363-9010 afin que tu puisses être référé à une maison près de chez toi.

De cette façon, les intervenantes pourront t'aider à t'en sortir. Elles pourront te parler de la violence et t'expliqueront leurs services. Alors, tu pourras déterminer de quelles façons elles pourront t'aider. Tu fais preuve de beaucoup de courage en parlant de ta situation.

En cas de besoin, je te laisse nos coordonnées: 819-379-1011. Les services sont disponibles 24 h / 24, 7 jours / 7.

Maude

2019-03-13
Plan du site Plan du site