Exprime-toi!

Forum - Maison de connivence

Pose ta question et une intervenante jeunesse te répondra sur le forum.

C’est plus sécuritaire que le courriel : tu gardes l’anonymat et tu ne laisses aucune trace une fois l’historique effacé! En plus, tu aides d’autres personnes.

N’oublie pas!

Si tu as besoin d’une réponse rapidement, appelle-nous, car les intervenantes jeunesse répondent aux questions seulement 2 fois par semaine.

été 2019

Partir...

Daxia - Fille, 23 ans

Depuis 1 ans et demi j'ai dut renoncer a facebook, mon cellulaire, tout mes amis, je nai pas de famille proche. Mon conjoint me traite de tout les noms chaques jours truie, vache, charogne, torshe, vidange meme devant les gens. Depuis 4 mois s'est pire. J'ai engraissé, il me traite de grosse 10-15 fois par jour me pogne les bourlet jusqu'a ce que ce que je pleur en disant que je sais que jsuis grosse lache moi, me demande toujour si je suis enceinte, en disant que jsuis mieu pas si jveu pas un coup dpied dans lventre, me dit à chaque repas que je devrais prendre soin dmon ventre. Il m'accuse de le tromper avec plein de gars en m'insultant au lieu de travaillé alors qu'il peut venir me voir au travail facilement. Il me donne des coup de pied et des claque 1-2-3 fois par jour, me pogne la gorge... il m'a forcé a coucher avec une fois alors que jai non clairement et plusieurs fois, il m'insulte plusieurs fois et me force ensuite a me laisser toucher les parties intimes meme si je pleur car je me sens humilié. Je fait des attaques de panique et je prend des anti-depresseur. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issu ni aucune façon de me rendre toute la dignité que jai perdu...

De Connivence

Bonjour Daxia,

Suite à la lecture de ton texte, je vois que tu vis plusieurs formes de violence. Je comprend qu'il est difficile de savoir comment faire pour s'en sortir.  Tu as fait un pas vers la bonne direction en nous contactant.

Je m'inquiète pour toi. Est-il possible pour toi de nous contacter au 819-379-1011, nous sommes une ressource disponible 24 h / 24 et 7 jours sur 7.  J'aimerais que l'on puisse voir ensemble les moyens possibles pour que tu puisses te sortir de cette situation. 

Maude

2019-09-30

Ressources financières

Loulou - Fille, 38 ans

Je suis maman d’un jeune garçon de 3 ans je subi de la violence depuis bien trop longtemps. Mon conjoint m’a dit ce soir tu es un parasite de decrisse J’ai plus d’emploi je suis démunie il menace de mefaire peur à chaque fois vais sortir’e Nez dehors si je demande pension. J’ai retiré une plainte au criminel suite à des menaces de sa part que son avocat m’écraserait. Il veut que je paye pour l’avoir fait embarqué je fais quoi

De Connivence

Bonjour Loulou,

Je comprend que cette situation n'est pas facile pour toi comme tu vis plusieurs formes de violence en ce moment. Pour être en mesure de t'aider d'avantage, je te conseille de nous téléphoner. Nous sommes disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ton appel demeura confidentiel. Téléphone moi au 819-379-1011. Bon courage. 

Maude

2019-08-12
Plan du site Plan du site