Exprime-toi!

Forum - Maison de connivence

Pose ta question et une intervenante jeunesse te répondra sur le forum.

C’est plus sécuritaire que le courriel : tu gardes l’anonymat et tu ne laisses aucune trace une fois l’historique effacé! En plus, tu aides d’autres personnes.

N’oublie pas!

Si tu as besoin d’une réponse rapidement, appelle-nous, car les intervenantes jeunesse répondent aux questions seulement 2 fois par semaine.

archives

Réactions

Gasai - Fille, 15 ans

Bonjour! J'ai autrefois vécu de la violence conjugale avec certains membres de ma famille. Pendant presque toute ma vie, mais je m'en suis sortie. J'ai changé, je suis toujours stressée, je m'isole et j'évite les gens, même à l'école. Je me sens souvent seule et parfois j'ai l'impression d'être dépressive. Est ce que c'est normal que 1 ans après m'en être sortie, je réagi encore comme ça? Est-ce que c'est moi le problème ou je devrais me forcer à aller voir des gens?


De Connivence

Bonjour Gasai, 
Désolée du délai pour la réponse, nous avions quelques problèmes avec notre site web.
Lorsqu'on vit dans une famille ou dans un couple où il y a du contrôle et de la violence conjugale, il est tout à fait normal de vive plusieurs impacts reliés à cela. L'isolement, le stress, la solitude et les émotions dépressions sont tout à fait normal. As-tu déjà consulté des ressources lorsque tu vivais de la violence conjugale avec certains membres de votre famille? Comme tu viens de la région de Montréal, je te transmet les coordonnées de SOS Violence conjugale qui pourront te dire quelles sont les ressources situés près de chez toi.
www.sosviolenceconjugale.ca

Téléphone : 1 800 363-9010 

J'espère que ces informations répondent à ta question.

Kathy
Intervenante jeunesse 

 

2015-10-14

Chum violent?

cathou235 - Fille, 21 ans

Bonjour, J'ai lu toutes les sections mais je ne suis pas certaine de savoir reconnaître la violence conjugale. Je retrouve les comportement de mon chum dans beaucoup des descriptions mais il me reste encore un doute. Ici c'est surtout des cris, destruction d'objets et violence sociale, possiblement économique. Et aussi quel répercussion cela peut-il avoir sur un jeune enfant? Merci


De Connivence

 Bonjour Cathou,

Tu mentionnes dans ton message que tu retrouves les comportements de ton chum dans plusieurs descriptions sur notre site web, mais il te reste des doutes.  J'aimerais bien que tu me parles de tes doutes.

Il est clair que si tu reconnais ton conjoint, c'est parce qu'il est violent et selon ce que tu mentionnes, il semble violent physiquement (destructions d'objets),  verbalement (te crier après), socialement et économiquement. 

Pour ce qui est de ton enfant, il est certain qu'il peut y avoir des répercussions, des impacts je t'invite à aller voir la section: http://www.deconnivence.ca/jeunes/effets-sur-toi

N'hésite pas à communiquer avec nous de nouveau soit par le forum ou bien par téléphone: 819-379-1011. Cependant puisque tu viens de l'Abitibi,  je t'invite à communiquer avec une maison de ta région.  En voici la liste:  

Abitibi-Témiscamingue

ALTERNATIVE POUR ELLES

C.P. 1225
Rouyn (Québec)
J9X 6E3
819 797-1754
alternelle@cablevision.qc.ca

LE NID

C.P. 1591
Val d’Or (Québec)
J9P 5Y8
819 825-3865
maisonlenid@cablevision.qc.ca

MAISON D’HÉBERGEMENT L’ÉQUINOXE

C.P. 6005
Ville-Marie (Québec)
J9V 2E9
819 622-7001
equinoxe@cablevision.qc.ca

MAISON MIKANA

C.P. 65
Amos (Québec)
J9T 3A5
819 732-9161
mikana@cableamos.com

Merci et Bonne journée!  

Sabrina

Intervenante

 

2014-06-12

ex copain

moi - Fille, 23 ans

Je ne suis plus avec le père de ma fille depuis 6 mois il était parfois violent verbalement et 2-3 fois physiquement en 5 ans de relations depuis jai un nouveau chum. Mais je pense quotidiennement a mon ex o... On se voit encore pour notre fille. Et sa va. Tres bien... Je me pose des questions sur sa je suis un peu confuse par rapport a mes sentiments... (j'ai encore des papillons kan je le vois mais je ne voudrait pas retourner dans une relation avec lui) merci


De Connivence

Bonjour à toi, 

je comprends de ce que tu m’écris aujourd'hui c'est que tu étais dans une relation malsaine avec le père de ta fille, il était violent avec toi physiquement et psychologiquement, mais tu crois l'aimer encore....

J’en comprends que vos contacts sont agréables avec votre fille. Donc, j'aimerais que tu prennes le temps d'aller voir le cycle de la violence sur notre site et prends le temps de lire la phase de la rémission. Tu sais, c’est possible que malgré la fin de votre relation, le cycle de la violence soit encore présent, puisque vous entretenez encore des liens... 

Tu pourrais nous contacter par téléphone au 819-379-1011 pour qu'on puisse en discuter plus en profondeur.

 

Bonne journée

Sabrina

Intervenante 

2014-02-26

violence

meuhl - Fille, 26 ans

Bonjour , victime de violences conjugales , j'aimerais lui donner une dernière chance contre thérapie. Mais vers qui me tourner ? Merci


De Connivence

Bonjour meuhl, je te conseille de contacter SOS violence conjugaleau 1 800 363-9010  pour ainsi avoir accès à une maison d'hébergement de ta région qui pourra t'informer sur les ressources disponible dans le Bas-St-Laurent. 

Merci

Sabrina 

2014-02-03

demande

skyelicious - Fille, 19 ans

ece lon peut allez manger a la ressource quand on as plus rien a manger ??


De Connivence

Salut skyelicious, 

 malheureusement nous n'offrons pas ce genre de service, mais tu peux contacter le 811, pour avoir des informations sur les ressources de ton quartier. 

Merci

Sabrina 

2013-11-11
Plan du site Plan du site