Défiler au contenu

Service de soutien téléphonique

Le service de soutien téléphonique est offert à tous afin de répondre aux demandes d’information, aux demandes d’aide et de services, aux demandes de sensibilisation et de formation.

Default

Un appel qui peut changer le cours de ta vie

Le service de soutien téléphonique est gratuit, confidentiel et disponible en tout temps. Oui! Jour et nuit, et même à Noël. Le fait d’appeler ne t’oblige en rien par la suite. En matière de violence conjugale, il n’y a pas de solution unique. Ce n’est donc pas une plainte formelle ou une obligation à faire tes valises. C’est plutôt la porte d’entrée de nos services. Nous sommes là pour t’aider, t’éclairer et t’offrir le soutien et l’écoute dont tu as besoin. Alors, si tu n’es pas certaine de ce que tu vis ou si tu ne te sens pas bien, n’hésite pas à nous contacter!

Nous appeler

Témoignages

« J’ai (trop) longtemps hésité à appeler. J’avais peur des jugements, j’avais honte! Je composais le numéro sans avoir le courage de faire l’appel. Un soir, j’ai réussi. Ce moment, je m’en souviendrai toute ma vie. Une voix rassurante, une écoute. C’est tout ce dont j’avais besoin à ce moment-là… »

– Anonyme, 33 ans

« En tant que maman, on a peur des changements pour nos enfants, mais en réalité, ils sont mieux ici qu’à la maison. Ce n’était pas le départ idéal, mais après quelques jours, ils se sont approprié les lieux et ont retrouvé des repères dans cette maison. Les intervenantes s’adaptent à nos enfants et à leurs besoins afin qu’ils trouvent aussi leurs places. »

– Anonyme, 40 ans

« À la Maison De Connivence, moi j’ai retrouvé le goût de rire. J’ai retrouvé la paix en dedans de moi. Ici, on nous aide à cheminer, on nous donne les outils pour nous rétablir, un jour à la fois suffit. »

– Anonyme, 68 ans

« On m’a accueillie dans chacune de mes difficultés. On m’a donné des outils pour vivre de l’autonomie dans toutes les sphères de ma vie. Avec du soutien, on peut réussir à sortir du cercle vicieux de la violence conjugale. »

-Anonyme, 25 ans