• « Le cheminement que j’ai fait avec la Maison de Connivence m’a aidée à reprendre le contrôle de ma vie et à voir la lumière au bout du tunnel. Aujourd’hui je suis beaucoup mieux dans ma tête et dans ma peau et je suis capable de vivre une vie normale, sans violence! Un grand merci à la Maison de Connivence! »Annie

Services de soutien externes

Sans hébergement

Services gratuits et confidentiels : 819 379-1011

Le service sans hébergement s'adresse aux femmes qui souhaitent entreprendre une démarche en lien avec leur vécu de violence conjugale, mais qui n’ont pas besoin d'hébergement.

Il s’agit de rencontres individuelles avec une intervenante qualifiée qui évalue les besoins de la femme et propose par la suite une série de rencontres adaptées à ses demandes. L’intervenante aide les femmes à comprendre leur situation. Selon les circonstances, elle les aide aussi à prendre des décisions, à obtenir de l'information sur des aspects juridiques ou sociaux et à poursuivre leurs démarches. En 2014, 82 femmes ont profité des services de consultation.

Nous offrons aussi des rencontres de groupe.

Après l’hébergement

Services gratuits et confidentiels : 819 379-1011

Suivi individuel

Nous continuons de soutenir les femmes après leur séjour dans notre maison d’hébergement. Nous leur offrons un suivi individuel pour les aider à poursuivre leur cheminement et à faire face aux démarches à venir.

Suivi de groupe

Le travail en groupe permet aux femmes de discuter entre elles de leur nouvelle réalité, d’échanger sur l’avenir et de bénéficier du soutien nécessaire dans l’apprentissage de leur nouvelle vie. Ces rencontres s’adressent autant aux femmes qui ont séjourné chez nous qu’à celles qui ont reçu des services de soutien sans hébergement. 

Plan du site Plan du site