• « La Maison de Connivence, c'est un parcours qui nous permet de reprendre le contrôle sur notre vie. Je suis fière de ce que je suis maintenant et je n'ai pas fini d'épater mon entourage et moi-même. Je sais me faire respecter et je suis à l'écoute de mes besoins. Voilà la nouvelle moi qui croque dans la vie !  »La nouvelle moi !

Mission

La Maison De Connivence est un organisme d'aide et d'hébergement pour les femmes avec ou sans enfant victimes de violence conjugale. 

Notre mission? Venir en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale et favoriser le changement social en :

  • dénonçant les injustices commises envers les femmes;
  • revendiquant la défense des droits des femmes;
  • faisant la promotion de l’égalité des sexes.

De cette façon, nous nous engageons à faire une différence dans la vie des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants.

Approche humaine et personnalisée

Notre approche d’intervention spécialisée en violence conjugale s’appuie sur des valeurs importantes pour nous : l’écoute, le respect et la compréhension.

Écoute

Nous prenons le temps de bien écouter l’histoire de chaque femme et nous nous ajustons au rythme de chacune.

Respect

Nous adaptons nos interventions aux besoins de chaque personne, quel que soit son âge ou son statut social. Chaque femme doit se rendre compte que ses décisions sont les siennes et que nous l’acceptons telle qu’elle est, avec les choix qu’elle fait. 

Compréhension

Nous croyons qu’il est essentiel que chaque femme comprenne bien le fonctionnement et les impacts de la violence conjugale sur elle et sur ses enfants. C’est un premier pas pour sortir de l’isolement et découvrir qu’elle n’est pas responsable de cette violence.

En découvrant peu à peu qui elle est vraiment, elle développe son estime de soi et sa confiance en elle, puis elle arrive à exprimer ses désirs et ses insatisfactions. Bref, elle reprend du pouvoir sur sa vie.

 

 

Plan du site Plan du site