• « Il y a 17 ans aujourd'hui,j'arrivais chez vous vraiment à la sauvette . Je dirais même plus que ça ...vraiment en fuite ,dans la peur .Merci à mes enfants qui m'ont donné cette belle opportunité . Je n'étais plus rien .Grâce à vous autres ,j'ai remonté la pente et aujourd'hui je suis très fière de tout ce que j'ai accompli et que je continue toujours à bien vivre ma vie dans la paix ,ce que je n'avais pas connue en 36 ans de mariage . Je pense à vous autres continuellement pour tout le bon tr »Une femme libérée

Conseil d’administration

Mot de la présidente

J’ai le plaisir, à titre de présidente du conseil d'administration, de vous accueillir sur le site officiel de la Maison De Connivence. La violence conjugale étant au cœur de nos préoccupations, vous y découvrirez un flot d'informations sur notre ressource ainsi qu'une vue d'ensemble des différents services que nous offrons à la population.

Depuis sa création, la Maison De Connivence s'est acquis une solide réputation dans la communauté. Plus de vingt-cinq ans au service des femmes et des enfants ont permis à notre organisme de se forger une identité propre.

La société s'est beaucoup transformée au cours des 25 dernières années, ce qui nous a obligées à faire des ajustements pour poursuivre notre mission : promouvoir, protéger et développer les intérêts des femmes victimes de violence conjugale ainsi que maintenir des services d'intervention et d'hébergement accessibles, confidentiels, sécuritaires et gratuits.

Durant ma formation scolaire, j'ai choisi d'effectuer mon stage dans une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Dès le début, je me suis sentie interpellée par cette problématique, à un point tel que j'ai décidé de travailler dans ce milieu. Quelques années plus tard, j'ai cessé d'exercer ma profession au sein de cet organisme, mais j'ai commencé à m'impliquer bénévolement au conseil d'administration de la Maison De Connivence.

Mon engagement au sein du conseil d'administration m'a donné la chance de rencontrer plusieurs personnes et d'échanger avec elles dans la convivialité, de collaborer à différents dossiers et actions de l'organisme. Une opportunité de pouvoir participer au changement et me joindre au grand projet de contrer la violence conjugale. J'y ai occupé les postes d'administratrice et de vice-présidente et maintenant, depuis environ 5 ans, j’occupe celui de présidente. Plus de dix ans d'engagement!

En terminant, je vous invite à poursuivre votre démarche, vous qui cherchez à vous renseigner sur la violence conjugale, vous qui vivez peut-être les effets sournois de la violence. Nous espérons que votre visite sur notre site Internet vous apportera le complément d'information dont vous aviez besoin.

France Gauthier, présidente

CONSEIL D'ADMINISTRATION

La Maison De Connivence est une corporation dont la gestion est assurée par un conseil d'administration composé de sept membres dont la principale fonction est d'être le gardien de la mission. Il doit veiller à ce que l'orientation et les décisions, prises tout au long des années, demeurent en accord avec les intérêts de la cause soutenue par l'organisme.

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION   2016-2017

Carole Lebel, présidente

Audrey Ann Guimond, administratrice

France Gauthier, trésorière/ secrétaire

Annick Verner, vice-présidente

Audrey Jobin, administratrice

Sabrina Bernier, administratrice

Johanne Fréchette, administratrice

Plan du site Plan du site